Vous souhaitez réaliser un achat mais vous aimeriez bénéficier d'un code promo pour obtenir un rabais ? Vous pouvez contacter le magasin qui vous intéresse pour lui expliquer votre situation : il n'est pas rare que les boutiques offrent des codes promo exclusifs afin de fidéliser leurs clients. 

Découvrez comment demander un code promo à une boutique et les différents canaux de communication que vous pouvez utiliser pour ce faire. 

Envoyer un courriel à la boutique 

L'une des solutions les plus simples pour demander un code promo à un magasin est de le contacter par courriel. Vous pouvez envoyer un message en expliquant votre démarche et en détaillant le type de commande que vous souhaitez réaliser. Mettez bien en avant vos souhaits d'achat afin de montrer au magasin que vous offrir un code promo est également bénéfique pour lui. 

La méthode du courriel est à privilégier pour les petites boutiques ou celles qui ne proposent pas d'autres moyen de contact, car les grands magasins n'ont souvent pas le temps de répondre à tous les courriels qui leur sont envoyés. 

Contacter le magasin sur les réseaux sociaux

Pour entrer en contact de manière plus directe avec le magasin, vous pouvez également lui envoyer un message sur les réseaux sociaux. Cela est particulièrement recommandé si la boutique est active sur les réseaux. Vous pouvez alors discuter avec un représentant commercial en direct pour lui demander un code promo, et vous recevrez une réponse rapidement, contrairement aux échanges par courriel qui peuvent prendre plusieurs jours ou semaines. 

Vous rendre dans une filiale de l'enseigne 

Une autre façon de demander un code promo à un magasin est de vous rendre directement dans une filiale physique de l'enseigne pour discuter avec un représentant. Vous pourrez alors expliquer votre situation et demander si vous pouvez obtenir un code promo pour vos achats. 

En revanche, dans certains cas, les employés des magasins physiques n'ont pas accès à la distribution de codes promo pour la boutique en ligne de la marque. Dans ce cas, vous devrez utiliser une autre méthode pour obtenir votre rabais. 

Appeler le service client par téléphone 

Certaines boutiques mettent à la disposition de leurs clients une ligne téléphonique pour répondre aux questions et aux demandes. C'est une excellente manière de contacter la boutique pour obtenir un code promo, car vous pourrez alors directement discuter avec un représentant pour expliquer votre situation. Vous obtiendrez une réponse rapide sans devoir vous déplacer. 

Envoyer des demandes à plusieurs boutiques

La boutique n'a pas donné suite à votre demande de code promo ? N'hésitez pas à contacter plusieurs boutiques : en multipliant vos demandes, vous augmentez vos chances d'obtenir une réponse positive. 

Et si vous ne trouvez toujours pas, vous pouvez également rechercher un code promo vous-même via des sites comme rabais.quebec, qui listent tous les rabais disponibles auprès des boutiques les plus populaires au Canada.