Vous avez souscrit à une offre proposée par une boutique en ligne mais vous n'avez toujours pas reçu le code promo qui vous était promis ? Que ce soit à cause d'un problème technique, d'une erreur d'encodage ou d'une date de validité dépassée, il peut y avoir de nombreuses raisons pour expliquer cela.
Découvrez tout ce que vous pouvez faire pour récupérer votre code et profiter de la réduction durant vos achats.
Consultez votre messagerie
Commencez par consulter vos courriels afin de vérifier que le code promo ne s'est pas glissé parmi vos pourriels ou vos courriels promotionnels. Vérifiez aussi votre corbeille au cas où vous auriez supprimé le message par inadvertance. En effet, il se pourrait que votre code promo soit simplement caché dans votre messagerie, et que vous pourrez le retrouver facilement afin de pouvoir faire vos achats.
Vérifiez la date de validité de l'offre
Si votre code promo ne se trouve pas parmi vos courriels, vérifiez que l'offre à laquelle vous avez souscrit est toujours valide. Certaines offres ont une durée de validité très courte, et si celle-ci est dépassée, vous ne recevrez pas de code promo. Si c'est le cas, vous ne pouvez malheureusement rien faire de plus, hormis guetter les prochains rabais en vous inscrivant à l'infolettre de la marque ou en attendant les soldes.
Lisez les conditions du rabais
Les deux étapes précédentes ne vous ont pas permis de récupérer votre code promo ? Prenez le temps de lire les conditions de l'offre : parfois, le code est uniquement valable pour les nouveaux clients ou pour une catégorie spécifique de produits. Si votre profil ou votre commande n'est pas éligible, le code ne vous sera pas envoyé.
Envoyez une nouvelle demande de code promo
Si vous n'avez pas reçu votre code promo, il est également possible qu'il y ait eu une erreur technique du côté de la boutique ou que vous ayez fait une faute de frappe au moment d'entrer votre adresse de courrier électronique. Vous pouvez alors souscrire à nouveau à l'offre du code promo : parfois, cela suffit à régler le problème et vous recevrez peut-être votre code dans les minutes qui suivent.
Contactez la boutique
Vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus mais aucune d'entre elles n'a donné de résultat ? Il vous reste alors un dernier recours : contactez directement la boutique en ligne afin de lui expliquer votre problème. S'il s'agit bien d'une erreur, elle vous enverra probablement votre code promo rapidement. Dans le cas contraire, elle vous expliquera pourquoi vous ne l'avez pas reçu et les conditions nécessaires pour l'obtenir. Cela vous permettra soit de modifier votre commande pour être éligible au code promo, soit d'obtenir une réponse et de commencer à chercher un autre code promo. Dans tous les cas, cela vous aidera à mettre les choses au clair. Notez toutefois que pour certaines boutiques de grande envergure comme par exemple Amazon, il est parfois difficile de discuter avec le service client en direct.